Non classé

Google sanctionne les sites non sécurisés en https

Google sanctionne les sites non sécurisés en Https

 

Qu’est ce que le HTTPS?

Vous avez certainement entendu parler de ce terme HTTPS ( Hyper Text Transfer Protocol Secure), qui est la version sécurisée du protocole HTTP.
En effet, HTTPS permet non seulement d’assurer la sécurisation de toutes les données échangées entre le client et le serveur, mais aussi de confirmer l’identité du site web.

Google pénalisera les sites non-https

Après que Google a ajouté un label « non-sécurisé » à la barre d’adresse des sites qui n’utilisent pas le protocole HTTPS, le moteur de recherche annonce qu’à partir du mois prochain ces derniers seront pénalisés.

En outre, même si que la pénalité n’est pas directe à travers les pages de résultats de recherche mais la migration vers un hébergement sécurisé via HTTPS est désormais obligatoire, puisque les sites non sécurisés risquent d’avoir dorénavant une perte du trafic surtout directe, tandis que les clients et les internautes fidèles vont douter de la protection de leurs informations.

Donc pour conclure si les sites non-https ne migrent pas vers un protocole HTTPS, il vont perdre certainement de leur audience.